Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECRIS TON SCRAP
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 82 818
15 avril 2010

C'est la semaine pour...

Si vous êtes une fidèle d'Ecris ton Scrap, vous vous souvenez peut-être de cet article présentant le journaling au quotidien qui inaugurait la série d'articles que nous avions consacrés au December Daily, au mois de novembre. Il y était question d'un concept d'album cher à Ali Edwards, l'album "Week in the Life". Cet album, qu'elle réalise chaque année, est l'album idéal pour faire du journaling au quotidien et le principe est toujours le même: prendre plusieurs photos à différents moments de la journée et écrire un journaling pour ces photos, le tout sur une semaine.

Cette année, Ali lance son album "Week in the Life" lundi prochain, soit le 19 avril, jusqu'au 25, mais comme elle le dit, n'importe quelle semaine fait l'affaire, et plus elle est ordinaire, mieux c'est! Toutefois, si vous souhaitez vous lancer dans la réalisation de cet album, suivre Ali au jour le jour est peut-être le petit coup de pouce qu'il vous faut pour oser vous lancer!
Vous pouvez aller dès aujourd'hui sur le blog d'Ali car elle a consacré cette semaine aux préparatifs de l'album: rangement du coin scrap (avec des conseils dont je ferais bien de m'inspirer!), organiser ses affaires en prévision du grand jour, tout préparer, etc... Si vous regardez la colonne de gauche de son blog, vous verrez ce bouton

AE_WeekInTheLife2010Ad_5

qui décompte les jours jusqu'au lancement de l'opération et en cliquant dessus (à partir du blog d'Ali, pas ici!), vous aurez accès à tous les articles publiés sur le sujet par Ali les années précédentes. Pour cette année, l'article de base est celui-ci, qui contient notamment une liste de thèmes qui peut donner beaucoup d'idées. Même si le principe reste identique d'une année sur l'autre, elle introduit chaque année des variantes et elle revisite le concept à chaque fois. A partir de lundi, je pense qu'Ali montrera ses photos et le début de des pages... c'est tout de suite plus motivant!

Une précision: il ne s'agit pas du tout d'un sujet "Ecris ton Scrap" ni d'un défi. Mais comme nous sommes un blog de journaling, cet article est là pour vous informer du démarrage de l'opération, au cas où vous seriez intéressée, car le principe du December Daily avait eu l'air de plaire à pas mal d'entre vous.

Je sais, le blog d'Ali est en anglais... si vous avez des problèmes de compréhension ou si simplement vous aimeriez avoir la traduction exacte d'un passage que vous n'êtes pas sûre de comprendre, envoyez un SOS à  ecristonscrap@yahoo.fr (demandez Pascale!)

Publicité
Commentaires
F
oh j'espère avoir le temps !!! j'ai adoré le DD . Je me ferais bien une semaine ! merci de l'info Pascale ! bisous
P
Merci pour l'info ! Je file voir. ça m'a l'air hyper intéressant mais aussi très difficile. Biz
B
merci pour l'info même si je le savais déjà. En effet, depuis l'aventure du December Daily, je vais régulièrement voir le blog d'Ali Edwards et mon appareil-photos sera prêt pour lundi.
K
j'ai pour ma part déjà essayé de trouver de grandes pochettes plastiques transparents dans le meme genre (format pour 9 cartes de visite), mais introuvable ... si quelqu'un à une idée, je suis preneuse !!!
M
Encore une info qui va faire se précipiter toutes (et tous?) les scrapeuses sur leurs papiers et autres ustensiles barbares à mes yeux de néophyte, mais qui va nous valoir de belles pages, j'en suis sûre!!
ECRIS TON SCRAP
Publicité
ECRIS TON SCRAP
Publicité