Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECRIS TON SCRAP
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 82 818
1 mars 2010

Défi Francophonie : sujet n° 1

Bonjour,

Voilà enfin le coup d'envoi de ce super challenge. Toute l'équipe et les sponsors sont heureux de vous retrouver pour ce sujet n°1.

Nous voici donc avec notre jolie liste crescendo, remue-méninges, mobile, variante, galère, baladeur, cheval de Troie, mentor, escagasser, zapper, fuser, héliotrope, hop, marche, tourbillonner, navetteur,  baladodiffusion et  pendulaire

Et que va-t-il falloir en faire ? A votre avis ? Bon, OK sur ce coup-là on n'est pas gentilles, on vous a donné le sujet le plus difficile au début mais c'est pour que vous soyez détendus par la suite !

Alors, votre MISSION n°1 si vous l'acceptez (et vous allez bien être obligés de l'accepter si vous voulez gagner un magnifique lot !) est d'utiliser un MAXIMUM des mots de la liste dans votre journaling . Aïe, non !!! Pas taper !!! Si, si c'est faisable, certaines d'entre nous ont réussi à utiliser les 18 mots, la preuve en images :

Françoise avec 18 mots au compteur :

IMG_0427_modifié-1

La Madricaine avec une page bucolique qui contient 13 mots de la liste :

Les Colocs (1)

Les Colocs (journaling)

Juliette a utilisé les 10 mots de la liste française :

viite_fanny

viite_fanny_journaling

Même chose pour Fidji :

Zut

Ramasyl a poussé le luxe jusqu'à utiliser plusieurs fois le même mot ! hop; hop; hop !

francophonie crescendo version2 n°1

Quant à moi j'ai casé les 18 mots + Francophonie (papier Elaïa Design et stickers Késiart):

skgasses

skgasses journ 1

skgasses journ 2

Vous voyez c'est moins difficile que ça en a l'air ! Allez les filles et le gars à vos stylos !

Vos réas doivent être envoyées au plus tard le 31 Mars à 20h sur ecristonscrap@yahoo.fr, votre mail doit comporter l'intitulé suivant "pseudo - challenge francophonie - sujet 1.2.3. ou 4" et vos photos (page + zoom sur le jounaling) doivent être renommées ainsi "pseudo - challenge francophonie - sujet 1.2.3. ou 4 - page ou journaling.

Nous restons à votre disposition pour toute information !

Val et toute l'équipe

Publicité
Commentaires
D
bonsoir,<br /> je fais mon brouillon et mon mari se prend au jeu;mais pour ce qui est de la réponse de Pascale,je ne comprends pas : j'ai bien relu la liste et donc n'ai pas compris celle qui fallait prendre car baladeur et baladodiffusion sont sur la même liste?pourriez vous m'éclairer,svp?au fait baladodiffusion : moyen de diffusion des fichiers sur le net, ce qui est tout de même différent du baladeur;cdt; dozepi
P
Comme le dit Malice, le mot "crescendo" a été intégré dans la langue française (vers 1775 d'après le dictionnaire, donc ça ne date pas hier) et illustre le concept de la "langue qui bouge"! Pour baladeur et baladodiffusion, je précise que "baladeur" figure uniquement sur la liste de la France, qui ne comprend pas baladodiffusion, et que "baladodiffusion", en revanche, figure uniquement sur la liste du Canada, qui elle ne contient pas baladeur! La même idée, donc, ce qui est normal puisque les listes illustrent le même thème, mais pas de redondance, c'est uniquement parce que nous avons décidé de jouer avec toutes les listes pour offrir davantage de possibilités.
M
Ah ah, je me posais la même question au sujet de crescendo, mais oui, il figure dans nos dictionnaires.. <br /> Quant à "zapper".. j'ai trouvé sa définition dans l'ATLIF: Empr. à l'angl. to zap, zapp, terme arg. d'orig. nord-amér. C'est bien la preuve que l'on peut intégrer des mots non francophones, pour enrichir notre langue, puisqu'une langue est en perpétuelle évolution.<br /> Par contre, je trouve dommage que les décideurs de cette liste n'aient pas pensé que baladeur et baladodiffusion, sont plutôt redondants.<br /> En tout cas, ce challenge est une excellente idée! Je me creuse les méninges, mais j'y arriverai! Un vrai défi!!
F
Superbe idée que ce défi !!! Mais le mot "crescendo" est-il vraiment un mot francophone ? ne serait-il pas issu de l'italien ?<br /> Ceci dit, je ne pense pas que ça va m'empêcher de le faire !
K
eh bien eh bien, c'est pas de la tarte........ mais bon, on va essayer !!!
ECRIS TON SCRAP
Publicité
ECRIS TON SCRAP
Publicité