Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECRIS TON SCRAP
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 82 818
30 novembre 2009

#6 : Les oppositions

Bonjour, (oup's Canalblog est parti un peu plus vite que prévu !)

Aujourd'hui contrainte de fond ! Il s'agit de  travailler sur des oppositions : êtes-vous thé ou café ? Fast food ou Cyril Lignac ? Ange ou démon ? Dentelles ou Petit Bateau ? Flic ou voyou?

Pour ce  #6, vous devez choisir une opposition et la faire figurer clairement sur votre page.

Cette contrainte met en relief, en valeur une idée. L'opposition permet de frapper les esprits, d' envisager des aspects différents dans une même page, de montrer ce qui semble peu logique.
Vous pouvez utilisez des formules comme : "sucré salé", "ombre lumière", "avant après"," avec ou sans", "plus qu'hier moins que demain", "jamais sans ...sauf ..", "loin de...près de.."

Elle peut permettre de jouer sur deux photos montrant le sujet dans deux situations opposées, d'expliquer les multiples contradictions qui nous hantent, de faire un peu d'humour: bref, comme d'habitude, c'est à vous d'interpréter, sans oublier le journaling bien sûr !!!

La page de BINKA qui rejoint notre équipe :

sucre-salé

En direct des Etats-Unis, notre Madricaine nous livre les paradoxes de la craquante Agatha :

madrcaine_Paradoxe__1_

madricaine_Paradoxe__2_

Avec ou sans culotte se demande Marjo ?

avec_ou_sans_culotte

les gourmandises sucrées-salées de Fidji

Etre_sal__ou_sucr_

Les divergences de Pascale et sa fille :

OppositionsPascale

oppositionsjourn554

Le côté sucré-salé de Françoise

IMG_8877_modifié-1

Une mention spéciale pour la participation de Mélanie LAGARDE ! Au risque de la faire rougir, mais elle sait déjà que je suis fan de chez fan, je ne saurais que trop vous conseiller l'ouvrage de Mélanie : SCRAP journaling : racontez et animer vos pages, aux Editions CREA PASSIONS !

ce bouquin fait partie des 1ers que j'ai acheté et il ne me quitte pas : c'est en le lisant que j'ai compris l'importance du journaling et j'y puise régulièrement mes inspirations ! Merci , Mélanie pour ce superbe mini !

mesprefs-ecristonscrap

et cette page :

procon_ecristonscrap

et ma réa (merci à Danièle pour les étiquettes + et - ):

ni_meilleure

le journaling caché dans les enveloppes :

+ : je suis une bonne vivante, sociable, patiente et à l'écoute. Je sais m'adapter, j'aime être en groupe, j'aime les gens, transmettre et partager mes connaissances. J'aime faire mon travail correctement : je suis une collaboratrice efficace mais exigeante. J'ai du mal à faire les choses à moitié. Je suis fortement attachée à mes valeurs fondatrices : le respect, l'amitié, l'honnêteté, la fidélité, la famille, la solidarité. J'ai le sens des responsabilités mais je peux aussi avoir des coups de folie.

- : je possède un sale caractère, je suis autoritaire et j'aime prendre des décisions, je suis exigante. Je manque parfois de patience et de nuance. Je peux être boudeuse et entêtée, je suis capable de colère, de rancune et de haine. Je peux totalement manquer d'écoute et n'écouter que moi-même. J'ai de plus en plus besoin de solitude et de silence, de me recroqueviller sur-moi-même. Je suis encore très naïve et parfois puérile.

Pour nous faire partager "vos oppositions" vous pouvez nous envoyer vos pages jusqu'au dimanche 13/12/2009 à 20 h sur ecristonscrap@yahoo.fr

merci

  • de nous envoyer vos pages ainsi qu'un zoom sur le journaling (sans les redimensionner)

  • de les renommer avec votre pseudo (XY-Défi6- page ou journaling)

  • de nous indiquer un lien vers votre blog

  • de noter défi 6, comme objet de votre mail !

En espérant que ce sujet vous inspirera, nous vous disons à demain pour vous montrer l'avancée de nos December daily !

A très bientôt

Val

Publicité
Commentaires
A
Beau Boulot Les Filles!
P
J'ai enfin réussi à envoyer ma page ....j'ai du la redimentionner ...c'est pas bien !!!<br /> Vivement le n°7 !!!
M
ah oui encore de jolis exemples de réas totues différentes sur le même thème ..bravo les filles !!!
E
ayoye, mais c'est encore un défi plusse mieux que bon ça, j'adore !!!!!!!!!!<br /> vite vite il me faut 1 petite heure de temps pour relever ce superbe défi, vite vite viiiiiiiiiiiiiite !!!!!!!
E
ayoye, mais c'est encore un défi plusse mieux que bon ça !!!!<br /> j'adore !!!!!!!!!!
ECRIS TON SCRAP
Publicité
ECRIS TON SCRAP
Publicité