Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECRIS TON SCRAP
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 82 818
2 novembre 2009

#4 : inspirez vous de la TV réalité !

Coucou,

Mais non, la TV Réalité ce n'est pas toujours n'importe quoi ! La preuve ce peut être une belle occasion pour faire une page !!!

La télé réalité (parfois désignée par l'anglicisme real TV) est un genre télévisuel dont le principe est de suivre, le plus souvent sur un mode feuilletonnant, la vie quotidienne d'anonymes ou de célébrités. Les émissions de télé réalité empruntent souvent à d'autres genres télévisuels tels que le documentaire, le jeu, la variété ou la fiction.

Votre mission, si vous l'acceptez, et nous n'avons aucun doute à ce sujet, sera de choisir le titre d'une émission de TV réalité comme titre de votre page. pour vous aider nous avons sélectionné les titres suivants : secret story, nice people, la nouvelle star, opération séduction, c'est du propre, confessions intimes, déco, perdu de vue, la nuit des héros ... mais libre à vous de choisir votre titre pourvu qu'il se rapporte au thème ! Fidji nous conseille ce site pour y trouver d'autres titres d'émissions, y a plus qu'à faire !!!

Quelques pages pour vous inspirer :

Celle de Karine Cazenave Tapie avec Maxence en pleine "Opération Séduction":

KCT_operationseduction

Les touchantes "Confessions intimes" de Flo (Séraphina Pekala)

flo_page

Elle n’est pas si lointaine, l’époque où j’avais perdu le goût de la vie. Où mon quotidien rimait avec médicaments, impasses et désarroi. Où je me demandais dès le réveil comment j’allais avoir la force de tenir tout une journée - angoisse impossible à comprendre par qui ne l’a pas vécue.

Elle n’est pas si lointaine cette époque et, à vrai dire, je ne suis pas sûre qu’elle soit à jamais révolue. Aujourd’hui, évidemment, tout va bien : une vie de couple globalement harmonieuse et une épaule solide m’ont aidée à me reconstruire, tandis que – cerise sur le gâteau - je m’épanouis dans un nouveau métier bien plus enrichissant que le précédent. Aujourd’hui, je vis sereinement. Mais du plus loin que je me souvienne, la dépression a toujours fait partie de moi : j’ai simplement mis des années à en prendre conscience. Car autant regarder la réalité en face : une enfance dénuée d’amour maternel et une adolescence ô combien plus malheureuse que la moyenne ; un profond sentiment d’infériorité qui m’a accompagnée jusqu’à la trentaine ; la perte d’une grand-mère adorée dont j’ai mis une bonne dizaine d’années à me remettre ; enfin, un parcours sentimental jalonné de désillusions et d’autant d’expériences de la lâcheté des hommes… tout cela ne saurait forger une personnalité très expansive. Alors je fais avec, sans le moindre auto-apitoiement mais avec lucidité. Je sais que rien n’est jamais acquis, que ma situation actuelle est privilégiée mais qu’elle peut basculer à tout moment. Je sais que mes vieux démons sont toujours en moi et qu’ils attendent leur heure, que de temps à autre ils reviennent gratter à la surface… et que c’est comme ça. J’ai appris à vivre à leurs côtés. Et j’affronte le quotidien avec autant d’humour et de détachement que possible, complètement indifférente à l’image que je donne de moi-même – ce qui a le don d’énerver mon mari. Je sais que ma réserve est souvent interprétée comme de la froideur, que l’on me juge coincée, hautaine, voire psycho-rigide… mais je m’en moque. J’ai toujours eu beaucoup de mal à comprendre le sens de l’expression « lâche-toi ! » (injonction souvent entendue !) : que m’encourage-t-on à lâcher ? une joie de vivre que je n’ai pas ? Pourquoi m’évertuer à simuler la fête quand les éclats de voix m’indisposent, quand les excès me laissent perplexe et que le spectacle de la fiesta n’éveille en moi aucun écho ? Mon bonheur et mon bien-être, certes fluctuants mais bien réels, n’appartiennent qu’à moi : ils n’ont pas besoin de manifestations extérieures pour exister. Je pense porter sur les choses – y compris sur moi-même - ce regard perpétuellement amusé et désabusé qui vaut toutes les noubas du monde. Qu’on ne compte pas sur moi pour entrer vaille que vaille dans le moule de la sociabilité à outrance : il ne m’intéresse pas. Comprenne qui pourra… et bienvenue dans mon univers.

Le résultat de la "Déco" entreprise dans la chambre de Ju chez Vérojill :

D_CO_v_ro

D_CO_2

La "Secret Story" de Timéo chez Marjo :

Marjo_secret_story

Martouille inspirée par KHO LANTA :

martouille_tvr_alit__page

martouille_tvr_alit__journaling

Bidi qui fait "du propre" dans sa vie :

IMG_4514

Fidji qui vous invite à "vivre sa vie"

Fidji_Vis_ma_vie_1

Fidji_Vis_ma_Vie_2

Vis_ma_vie_3

La version digi de Ramasyl avec "c'est pas sorcier":

c'est pas sorcier3 copie

et moi-même avec un mini album intitulé "Ado LANTA, manuel de survie à l'usage des parents, oui je sais j'ai un peu triché avec le titre !lol!

0

c'est un album en 15 x30 (accrochez-vous y a des tonnes de journaling !!)

2

  1. le milieu : le sujet présenté ici est un "ado d'appartement" ou "ado urbain". Il est né il y a presque 15 ans. Au début, l'ado est un charmant bambin, gentil tout plein. Comme moi, vous avez rêvé du vôtre, vous l'avez nourri, lavé, habillé, vous lui avez appris à faire ses besoins proprement, bref vous avez été un parent modèle!!!Mais, depuis quelques mois, l'affaire se gâte! En bon pisteur que vous êtes, vous avez repéré des traces : c'est sûr il y a un ado chez vous ! L'ado est assez facile à repérer. Je vous parle ici de l'ado mâle ! Odeur de fauve au seuil de sa chambre, tanière répugnante dans laquelle traîne un amas de caleçons sales, de canettes de coca vides, de bonbecs en tous genres, de tas de jeans en boule et des chaussettes sales ET dépareillées, jetées n'importe où, rare fréquentation de la salle de bain, humeur de dogue du matin au soir, crises d'avachissement subites de longue durée, épuisement généralisé qui cesse au 1er SMS d'un copain!!! L'ado est infréquentable mais il vit en meute ! ses congénères ont le même look avachi, même leurs pantalons sont avachis !!! Vivre avec un ado c'est KOH LANTA : une aventure à laquelle on n'est jamais assez préparés

3

2. le campement : L'ado vit dans ce que nous appelons communément une chambre mais le mot campement semble plus approprié. L'ado marque son territoire de manière olfactive et visuelle. L'ado ne fait pas son lit (inutile puisqu'il faudra le défaire pour dormir!), il ne range pas ses affaires (peut pas il est trop fatigué!). L'ado aime nicher au creux de ses vêtements, voire même de ses baskets. Une odeur fétide règne dans la tanière ! Pas d'inquiétude : l'ado n'est pas en état de décomposition, même s'il paraît qu'il mûrit ! L'ado a besoin de s'approprier son espace : ce n'est pas moi qui le dit ce sont les psys! N'essayez surtout pas d'entrer dans la tanière sans invitation : elle est piégée, vu ce qui traîne, c'est sûr, vous vous blesseriez!

4

3. La nourriture : l'ado répugne à se mettre à table : c'est, pour lui, un lieu de haut danger ! En effet, on lui parle et on lui demande ce qu'il a fait au collège! Ne vous inquiétez pas si l'ado vous répond par des borborygmes même s'il n'a pas la bouche pleine, c'est normal : l'ado est en phase de régression langagière! Idem pour la nourriture! l'ado aime les choses sucrées, molles, liquides et si possible en provenance des USA. Si votre ado vous réclame de la soupe ou des légumes verts une consultation médicale s'impose de toute urgence ! l'ado normal ne mange pas de légumes ! Il peut même donner l'impression de peu manger mais ne vous y fiez pas ! L'ado connait son manuel de survie : il fait des provisions qu'il cache sous son oreiller ou au milieu de ses caleçons (sales) ou des ses chaussettes (pas plus propres). IL est conseillé de poser un verrou sur les placards et le frigo. En effet, L'ado est suffisamment autonome pour opérer une razzia alimentaire régulière mais pas encore assez pour laver la vaisselle ou nettoyer les traces de son passage !!!

5

4.L'hygiène : nous l'avons déjà signalé, l'ado est CRADE ! Enfin, c'est un peu injuste, disons que l'ado n'aime pas se trouver en milieu aquatique. Autrement dit, il déteste prendre sa douche MAIS , respectueux de ses congénères, et désireux d'attirer l'ado femelle, l'ado mâle vous ruinera en produits d'hygiène divers et variés. Il use des tonnes de déo et de pschitts en tous genres ! Nous notons cependant que l'arrivée d'une ado femelle dans la vie de l'ado est généralement suivie d'une crise violente d'hygiène : l'ado passe alors des heures dans la salle de bain, à l'affût du moindre bouton, se douchant pendant des heures et interdisant férocement l'entrée des lieux ! Au final, c'est vous qui finissez par ne plus être très propres ! L'avantage de cette situation c'est que vous pouvez suivre votre ado à la trace tellement il se parfume !

6

5.L'épreuve de confort : l'ado est un "homo avachitus" : ses ancêtres ont mis des siècles à se tenir debout mais lui passe son temps allongé ! Normal, il est FATIGUE ! L'ado affale donc son mètre 90 dans le canapé familial, vous laissant à peine la place de poser 1/2 fesse ! L'ado aime son confort, il traine donc derrière lui son NINNIN : une immonde couette qui, quand elle n'est pas sur votre canapé traîne au milieu du b...... de sa chambre. IL faut également signaler que l'ado est en manque perpétuel : il est malheureux et n'a jamais rien ! L'équipement de base indispensable se compose : d'une TV complétée par un lecteur DVD, d'un PC portable (sinon c'est trop nul), d'une PSP (sinon il a l'air con avec les copains). Vous n'omettrez pas de lui confier également un I-POD (sinon il s'ennuie sur la chemin du collège distant de 300 m) et un téléphone portable (sinon il ne peut plus joindre ses congénères) et, surtout, ne vous attendez pas à un merci, c'est normal !!!

7

6. L'immunité : l'ado possède la fâcheuse tendance de se croire tout permis ! Votre job c'est de poser les limites, le sien c'est de les outrepasser ! l'ado est donc dans la provc' permanente : accoutrement de mauvais goût (nos voisins connaissent la couleur de tous les caleçons de l'ado), musique hurlante dans l'antre, comportement agressif ... rien ne vous sera épargné! En plus, hors de question de le punir. Si on le punit c'est qu'on n'a rien compris à son besoin d'autonomie. En plus, allez coller une gifle à un gaillard d'un mètre 90 et de 80 kgs, c'est du sport !!!Il faut également savoir que l'ado bénéficie du soutien inconditionnel de ses grands-parents qui vous auraient collée en pension pour moins que ça ! l'ado est un rebelle qui sait tout mieux que tout le monde !

8

7. Le Conseil : nous venons de voir que l'ado pense être invincible MAIS vous avez été ado et désormais vous êtes parents, un comportement ferme s'impose donc! Oui, il est possible de punir l'ado! Bon, il faut s'entraîner un peu avant mais il en va de l'équilibre de la tribu ! L'ado retournera dans son antre en maugréant et en  vous faisant savoir qu'il est, une nouvelle fois, victime d'une erreur judiciaire ! Ne cédez pas et vous lui éviterez de longues années de psychanalyse.

9

8. la réunification : si vous avez résisté jusque-là, le meilleur est à venir ! En effet, l'ado évolue, si, si ! Doucement, il se calme et redevient fréquentable. Il vous explique ô combien il est difficile d'être ado et vous lui dites qu'être parents n'est pas facile. Peu à peu, une complicité s'établit. Il est à noter que l'ado mâle se détache peu à peu du giron maternel pour entrer dans la caste des "ZHOMMES", son père devient son Dieu MAIS il vous aime encore : la preuve il vous laisse gérer ses repas, son repassage, ses courses, ses devoirs mais vous dispense de tâches futiles comme la surveillance de ses mails ou de ses sorties !

10

10. La victoire : un beau matin, vous verrez, nous verrons le bout du tunnel et l'adolescence ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Nous aurons l'impression d'avoir vaincu l'ennemi! La privation de sommeil (à cause des sorties nocturnes), les consultations médicales (à cause des bobos), les visites chez le psy (à cause qu'on croit être de mauvais parents) les heures passées derrière les fenêtres à guetter le retour de l'enfant prodigue ne seront plus qu'un mauvais souvenir. Nous pourrons alors nous réjouir d'avoir survécu à ces nombreuses épreuves et d'avoir aidé notre ado à devenir un homme épanoui ! Mais ça c'est pour demain pas pour tout de suite !!!

11

merci de votre attention !

Pour nous faire partager votre "TV REALITE", vous pouvez nous envoyer vos pages jusqu'au dimanche 15/11/09 à 20 h sur

ecristonscrap@yahoo.fr

merci

  • de nous envoyer vos pages ainsi qu'un zoom sur le journaling (sans les redimensionner)

  • de les renommer avec votre pseudo (XY-Défi4- page ou journaling)

  • de nous indiquer un lien vers votre blog

  • de noter défi 4, comme objet de votre mail !merci!

Comme d'habitude, certaines pages reçues seront postées sur le blog et d'autres dans un album récapitulatif.

Notre prochain thème vous attend lundi 16 novembre 2009 !

A mercredi pour l'album du #3 !

Publicité
Commentaires
E
pour l'ado lanta c'est drole j'ai le même à la maison, un vrai moment de bonheur !!
A
J'avais "zappé" ce post ! Je n'avais pas vu les dernières émissions !!! Heureusement qu'on peut se repasser en boucle ce qui a été enregistré, parce que là vraiment, vous avez été super inspirées !!! J'adore toutes les pages... Toutes différentes ! Chacune si inspirée et si personnelle... Un grand bravo à toutes. Faute de temps pour participer, j'admire vos inspirations.<br /> Bises à toutes
S
rolalalal ce mini est une merveille ! ce que j'ai ri ! et dire que dans quelques années ce sera mon tour ... hum<br /> <br /> gros bisous à l'équipe !
A
Je viens d'envoyer ma page! C'était une super idée et vos pages sont géniales! Bravo les filles!<br /> Et Merci à Karine pour son titre, je l'ai repris car il collait parfaitement à ma photo!
M
Quel beau sujet ! moi qui ne suis pas du tout télé, il va falloir que je planche là....<br /> Flo, ta page m'a beaucoup émue, ton témoignage est si poignant.<br /> Dans un autre registre, j'ai beaucoup ri en lisant la prose de Val, c'est si vrai et on se sent tellement seule quand on apprend que les autres parents d'ados suivent sensiblement le même parcours que soi. Finalement autant le prendre avec humour et là, tu es la meilleure !
ECRIS TON SCRAP
Publicité
ECRIS TON SCRAP
Publicité