Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECRIS TON SCRAP
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 82 818
18 septembre 2009

Pourquoi, comment Ecris ton scrap ?

Bonjour,

J'ai voulu ce blog parce que je me suis rendue compte que de nombreux scrappeurs et scrappeuses hésitent ou éprouvent des difficultés à insérer du journaling dans leurs pages. Co-fondatrice d'Entre les Lignes et membre (ou ex-membre) d'En toute intimité et de Besoin de vous raconter, j'ai pu, à de nombreuses reprises, constater combien le journaling est important. Vos témoignages le montrent, vous vous intéressez au journaling.

Or, en ce qui me concerne, le journaling est le "petit supplément d'âme" nécessaire à nos pages. Pourquoi nécessaire ?

Tout d'abord, il permet de traduire nos émotions et de les inscrire dans la durée pour ceux qui "liront" nos pages plus tard. Nos enfants seront peu intéressés de savoir que nous avons craqué sur telle collection de papiers ou tel embellissement mais quel beau cadeau nous leur faisons en leur exprimant notre joie intense le jour de leur naissance, notre fierté de leurs premiers pas, nos sourires devant leurs mots d'enfants ou notre tristesse lorsqu'ils quittent la maison. Quel beau cadeau nous nous faisons également à nous, lorsque nous nous offrons un espace d'expression pour parler de nous, de nos sentiments ou ressentiments, de vos espoirs ou de notre vie quotidienne.

Ensuite, écrire est une excellente "thérapie". L'acte d'écriture est un acte engagé qui suppose de peser et de choisir ses mots : écrire sur soi ou les autres, c'est prendre conscience de la situation, c'est donner une portée à notre réflexion et par-là même c'est déjà aller mieux.

"Ecris ton scrap" n'a aucune vocation "thérapeutique" au sens strict du terme, personne ici n'est psy ou soignant, mais je souhaite vous inviter à dépasser vos limites ou tout simplement à prendre du temps pour écrire sur vous et vos proches.

"Ecris ton scrap" c'est d'abord un blog de scrapbooking dans lequel une importance toute particulière sera accordée au journaling.

Pour cela, nous vous proposons un "challenge" le 1er et 3ème lundi de chaque mois que nous vous espérons nombreuses à relever. De plus, régulièrement, nous vous proposerons des "tuyaux", des "trucs", les petits "secrets" des uns et des autres pour rédiger du journaling. Nous parlerons des "outils", des "techniques" et de la manière de présenter votre journaling, nous vous ferons partager nos coups de coeur pour des pages, des blogs ou des livres etc ...

Ici, pas de DT mais des invités qui viendront, au gré de leurs envies, illustrer les différents sujets. Vous pouvez découvrir ces invités dans la colonne de gauche du blog. Je profite de l'occasion pour les remercier d'avoir bien voulu accepter de m'accompagner dans cette aventure. Je sais que leurs pages sauront vous séduire, vous émouvoir ou vous faire rire dans des styles très variés.

J'espére que ce blog sera le vôtre, que vous vous y sentirez sufisamment en confiance pour nous livrer vos pages et leurs journalings. Je reste ouverte à toutes suggestions de fonctionnement et vous dis à lundi pour le 1er défi et découvrir les premières pages d'ECRIS TON SCRAP !

Pensez à vous inscrire à la news letter afin de suivre nos petites aventures !

Val

Publicité
Commentaires
C
bienvenue à ce nouveau blog sur la websphère. je sens que je vais y venir souvent, parce que les difficultés à rédiger le journaling sont énormes pour moi. D'ailleurs, j'en écris assez peu ! alors, j'attends avec impatience tous les trucs, astuces et conseils, les challenges !!!
C
merci pour cette initiative très sympa ! je reviendrai ! (sur mon blog dernière publication consacrée au journaling justement !!! ;) )
C
Béh alors, personne de ton exDT Bsoin2vsraconter, n'est encore venu te féliciter?? Alors: Longue vie à ton blog et bon courage aussi.C'est déjà très bien parti je vois!<br /> Bisous
A
c'est génial
A
Idem pour moi, pas trop d'écriture sur mon digiscrap çà me donnera peut être quelques idées.<br /> Je m'inscris à la newletter
ECRIS TON SCRAP
Publicité
ECRIS TON SCRAP
Publicité