Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECRIS TON SCRAP
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 82 816
21 septembre 2009

#1 : Pourquoi t'écris ton scrap ?

Bonjour,

Et bien voilà, ECRIS TON SCRAP démarre ! Merci de votre formidable accueil : vous êtes 140 inscrits à la news letter !!! Toute l'équipe se réjouit de partager ces moments avec vous !

Une petite précision : écrire un journaling, ce n'est pas forcément écrire un roman, ce n'est pas obligatoirement parler de ses sentiments les plus intimes mais nous aimerions que cela devienne plus qu'un titre et une date. Mais nous en reparlons très bientôt.

Pour ce sujet 1 d'Ecris Ton Scrap, nous vous proposons de nous dire "Pourquoi vous aimez ou souhaitez inclure du journaling dans vos pages", vous pouvez aussi choisir de nous dire "ce que vous aimeriez écrire, ce qui vous bloque" bref exprimez-vous sur votre rapport à l'écriture dans votre scrap !

Ce sujet a inspiré quelqu'uns des membres de l'équipe, voici nos interprétations (un clic sur l'image vous permettra de mieux lire les journalings)

Stéf' et son bazar, avec un superbe travail de patouille et un journaling manuscrit :

st_f_et_son_bazar

Françoise a choisi un journaling imprimé et découpé:

IMG_7797_modifi__2

Scrapojapon qui s'est demandé si elle aurait assez d'une page 30x30 pour écrire son journaling :

oser2

Fidji qui a caché une partie du journaling manuscrit sous la photo :

Fidji_Faire_toute_la_lumi_re_2

Fidji_Faire_toute_la_lumi_re_4

Aurore qui explique à Manon pourquoi elle lui laisse des mots en héritage et a imprimé son journaling sur un transparent :

S_v

Le journaling : 

Parce qu’une photo comme celle-là, aussi belle soit-elle, ne doit pas rester sans texte. Dans quelques années tu te souviendras sûrement encore du nom de cette petite bête avec laquelle tu aimes passer tant de temps ! Mais alors, te souviendras-tu aussi que tu avais toujours tendance à le laisser trainer partout où tu te trouvais dans la maison au grand désespoir de ton père et du mien qui devions ramasser crottes et petits pipis dans des endroits parfois plus qu’insolites ?! Te souviendras-tu que tu aimais le baigner juste « pour qu’il sente bon » ?! Te souviendras-tu de tous les petits bricolages que tu as réalisés pour qu’il puisse s’amuser ? Te souviendras-tu que son plus grand compagnon de jeu quoique tu en penses, c’est Balluchon qui partage sa cage ? Te souviendras-tu qu’à la base ce petit animal était destiné à Charlotte ? Te souviendras-tu du nombre de fois où tu as répété : « je l’adore ! » ? Te souviendras-tu que tu avais tendance à le mettre sous le nez de tous les gens de passage même ceux qui avaient une peur bleue des souris ? Te souviendras-tu de tout l’argent économisé pour lui acheter une cage plus grande ? Te souviendras-tu de toutes ces petites choses, de tous ces petits riens qui ont fait que tu étais si attachée à cette gerbille? Et bien, grâce à cette page ça sera peut-être le cas !Septembre 2009

Ramasyl qui a réalisé une page alliant digiscrap et scraptraditionnel :

RAMASYL1

RAMASYL2

Martouille inspirée par le dernier sketch des temporelles pour une page sans photo :

marta_pourquoi_j_ecris_mon_scrap

Val, avec un journaling imprimé sur du calque et également une page sans photo :

scrapth_rapie

Les pages de l'équipe vous donnent déjà une idée des possibilités qui existent pour présenter son journaling :

  • caché ou intégré à la page, voire même élément central de la page

  • manuscrit ou imprimé sur divers supports

  • parlant de soi ou adressé à un tiers

  • long ou court

  • avec ou sans photo

Et vous ? Quelles sont vos objectifs ou même vos difficultés ?

Pour partager avec nous vos motivations à l'écriture,

vous pouvez nous envoyer vos pages jusqu'au dimanche 4/10/09 sur

ecristonscrap@yahoo.fr

merci de redimensionner vos pages en 500x500 et de les renommer avec votre pseudo

Notre prochain thème vous attend lundi 5 octobre 2009.

A très bientôt

Val

Publicité
Commentaires
C
AVEC du retard j ai fait ce challenge, et j ai trouvé le sujet super sympas. J ai regardé les autres et le 2 me plait bien aussi comme tous d ailleur J ADORE J ADORE BIZZ CALIMEROTE
M
Toutes ces choses dites, c'est supers, mais exercice très difficile. Je pense que la photo parle beaucoup déjà, et sur les blogs difficiles de se révéler, je trouve?<br /> <br /> Mariep (faites moi un clin d'oeil, des commentaires sur mon blog, je serai ravie. )<br /> <br /> A bientôt
V
Je souhaite longue vie à ce nouveau blog<br /> C'est une très belle initiative. j'adore les pages avec journaling, et je prends le temps de TOUT lire. Personnellement, je ne suis pas toujours disposée à en mettre sur mes pages, mais celles qui ont un journaling, sont souvent mes préférées.<br /> J'ai toujours eu de gros problèmes avec l'orthographe, ça me freine un peu.<br /> Encore bravo pour vos pages !!!!
A
super idée, je vais suivre ça de très pres et tenter de participer dès que je le peux
L
de très belles pages...bravo pour cette nouvelle aventure...je vais vite m'inscrire à ta News !!!
ECRIS TON SCRAP
Publicité
ECRIS TON SCRAP
Publicité