Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECRIS TON SCRAP
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 82 819
28 septembre 2009

3ème page reçue

bonjour,

Une autre page nous est parvenue c'est celle de Valentine qui nous explique ses motivations à répondre à ce challenge :

Ce premier défi, m'a tout de suite plu, car j'aime raconter l'histoire des photos que je scrape. La tâche n'est pas toujours facile, car mon journaling n'est pas simplement un descriptif, il véhicule mes sentiments, mes émotions. J'essaie d'être la plus sincère possible, de trouver les mots exacts, pour qu'il n'y ai pas de doute dans leur interprétation.Je ne me prends pas au sérieux, j'aime parfois lui donner un ton humoristique, mais c'est un excercice difficile.j'ai choisi de scraper une photo prise lors d'une émission de télé. C'est le journaling qui donne toute son importance au cliché. Le cliché n'est-il pas ici, un subterfuge pour pouvoir parler de mon rêve ????

La page 20 x20 de Valentine qui nous explique comment une photo a déclenché son désir d'écrire :

La_maison_de_mes_r_ves

et le journaling :

"J’en avais assez de voir traîner cette photo sur mon bureau, mais je ne voulais surtout pas l’égarer car j’avais eu tellement de mal pour la  prendre.Alors je l’ai scrapée et j’ai voulu  raconter son histoire….

Mon mari et moi, nous rêvons d’une maison au bord de la mer dans un pays que nous avons découvert il y a 7 ans, déjà !Nous avons dessiné plusieurs esquisses et puis un jour, je suis tombée sur un petit film de Trafic Info, et j’ai aperçu dans une fraction de seconde, la maison de mes rêves.A partir de ce jour là, je suis devenue une vraie accro de Trafic Info !!Je me suis mise à guetter cette émission, pour pouvoir, l’espace d’une seconde , admirer à nouveau, cette maison  du bord de mer. Mon plaisir était fugace, mais  une  scrapeuse  à plus d’un tour dans son sac. J’ai  gardé à porter de main mon appareil photo, et je me suis mis en tête de la photographier, et vous me croirez si vous voulez, mais c’est ce que j’ai fait.A l’instant T, j’ai mitraillé mon écran télé  et j’ai finalement pu avoir une photo très correcte de  la maison de mes rêves.Je ne sais pas si nous réussirons un jour à construire cette maison au bord de la mer,Je ne sais pas si  elle ressemblera à celle –ci.Mais je sais que ce cliché est bien plus qu’un cliché , ce n’est plus une image parmi tant d’autres, elle symbolise notre rêve, notre projet et peut-être notre futur. Et lorsque vous l’apercevrez (si vous êtes attentifs) lors d’une nouvelle séquence de Trafic Info, vous aussi, vous ne la verrez plus de la même façon."

Merci à Valentine pour cette belle page et merci à vous tous pour votre passage, vos petits mots d'encouragement ,  ces traces de vous à nous ....

Val

Publicité
Commentaires
K
Très sympa, Bravo<br /> j'aime aussi bien le forma que tu as utilisé.<br /> Bisous
A
Impressonnant !<br /> L'idée, la page, la journaling... et la photo !<br /> Un grand bravo.
V
Merci à vous pour vos petits messages, c'est hyper gentil et très encourageant pour continuer d'écrire.<br /> Je suis d'autant plus contente d'avoir réalisé cette page, qu'ils m'ont changé la maison dans le nouveau "trafic info", donc vous ne pourrez pas la revoir, mais heureusement j'ai la photo ...<br /> C'est promis, si mon voeux se réalise, je vous invite ! bises et merci encore
N
Excellent, à présent la photo n'est plus anonyme. C'est Ton rêve, Ta maison. Cette photo a une histoire et tu la racontes à merveille. Voilà toute l'importance du journaling.<br /> <br /> Profitons-en pour te souhaiter la réalisation de votre rêve...
B
J'adore ta page, son journaling et l'idée que l'on puisse avoir un tel coup de foudre!!!
ECRIS TON SCRAP
Publicité
ECRIS TON SCRAP
Publicité