Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECRIS TON SCRAP
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 82 814
21 juin 2010

CHALLENGE SPECIAL.... faîtes de la musique !!!

Bonjour, 

Chez ECRIS TON SCRAP, vous le savez, nous aimons les mots, tous les mots : ceux des journalings, courts ou longs, les mots de l'amour ou de la colère, les mots des souvenirs, des moments partagés ensemble mais également ceux des poèmes, des livres et, bien évidemment, les mots des chansons... 

Impossible donc d'oublier qu'aujourd'hui c'est la :

logo_fetedelamusique


Nous vous proposons donc un petit challenge spécial Fête de la musique :


Choisissez une chanson qui vous tient à coeur,

(son titre apparaîtra clairement dans le titre ou le journaling de votre page)

qui pourrait illustrer la "bande originale" de votre vie,

et illustrer ce qu'elle évoque pour vous.


C'est Vanessa PARADIS et sa chanson "Il y a" qui ont inspiré Françoise :

il_y_a1

"Les dessous chics" de Gainsbourg ont affirmé la féminité de notre Pascale TORTUE

les_dessous_chics

C'est avec Les innocents qu'Agnès a fait une sublime déclaration à cet "Homme extraordinaire"

P1020343_1

Alain SOUCHON a mis un brin de poésie dans la page de Fidji (Patricia)

Foule_sentimentale

Quand à moi j'ai repris une de mes réas un peu anciennes mais que j'adore ! (c'est pas que je soit flemmarde c'est que j'ai zappé la date du challenge !!!lol!) J'ai choisi un texte de Véronique SANSON (of course !) qui s'intitule : " Doux dehors et fou dedans" Cette chanson m'accompagne depuis 1988. J'aime ses paroles et son rythme doux. Elle exprime toutes les difficultés à vivre dans un monde bien agressif qui vous laisse parfois, bien abimée mais elle dit aussi que la vie est infiniment belle !!!

Le texte de la chanson :

Les jours de ma vie s’en vont 
Sans que j’ai pu retenir de leçon 
Je sais que l’amour est là 
Infiniment troublant attendant d’être vu 
Quand viennent les coups de grisou 
La vie demande tant de vous 
Je me demande à quels vents de l’enfer une fois 
J’ai obéi tout bas 
J’ai eu des temps de folie 
Des temps d’horreur et des nuits d’oubli 
Quand on sait l’angoisse là 
Infiniment cruelle attendant la curée 
Le monde est doux dehors 
Doux doux doux dehors 
Et fou dedans 
Fugitif et lent 
Flou d’abord 
Doux doux doux dehors 
Fou de sang 
Vous entrez dedans 
Mais jamais vous n’en sortez comme avant 
J’ai regretté d’être aveugle souvent 
Quand l’amour me regardait 
Infiniment patient attendant d’être vu 
La trace de mes poisons 
Moi je la porte sur mon front

Je sais que la vie s’en va 

Infiniment plus belle qu’on ne l’imagina 
Le monde est doux dehors

Ma page tryptique dans sa pochette toute de KESIART vêtue, inspirée par Frédérique Morel :

La pochette :

ETI_CHANSON_1

on ouvre et on trouve une "page" :

ETI_CHANSON_2

L'intérieur avec le rabat en transparent sur lequel figure le texte de la chanson

ETI_CHANSON_3

et le journaling inscrit sur les bandes :

chanson_eti_4

A vous de vous laisser porter par vos notes de musique préférées : une page sera tirée au sort pour un petit KDO : 

un bon d'achat de 10 euros valable dans la boutique de notre sponsor

la SCRAPOSPHERE

La boutique de la scraposphère a vu le jour en 2008 grâce à Edyth (Meldon) et Valérie(Lily Fairy). L'entreprise est basée à Nîmes. La Scraposphère est une marque déposée et une entreprise artisanale qui crée de A à Z ses tampons en caoutchouc vulcanisé montés sur mousse statique. Découvrez leur gamme très étendue de tampons originaux avec la possibilité de créer vous-même vos tampons...

SCRAPO_150

 

 

Vous pouvez nous envoyer vos pages jusqu'au dimanche 27/06/2010 à 20 h sur ecristonscrap@yahoo.fr

merci

  • de nous envoyer vos pages ainsi qu'un zoom sur le journaling (sans les redimensionner)
  • de les renommer avec votre pseudo (XY-Défi "Fête de la musique" - page ou journaling)
  • de nous indiquer un lien vers votre blog
  • de noter défi "Fête de la musique", comme objet de votre mail !


bon scrap et bonne Fête de la musique!

Val et son orchestre !

 

Publicité
Commentaires
P
Bonjour !<br /> <br /> Je me demandais si vous connaitriez des blogueuses qui souhaiterai procéder à un échange ou si vous même aimeriez le faire.<br /> <br /> J'ai commencer le scrap il y a 2 ans et je souhaiterai participer sois à des échange d'ATC ou à des rondes d'ATC. J'ai lu dans un livre qu'il y avait un forum spécial pour cela mais malheureusement il n'accepte plus de nouvelles inscriptions. <br /> De plus, je trouve que procéder à des échanges ou des rondes entre blogueuses peut être beaucoup plus intéressant qu'avec de parfait inconnu =) !<br /> Enfin, si l'idée vous intéresse ou si vous connaisez des blogueuses qui serait intéresser, je compte sur vous pour me contacter via l'adresse e-mail que j'ai laissée. J'ai également un blog que je viens de commencer sur le scrap. J'ai également noter l'adresse.<br /> <br /> J'attend votre réponse avec impatience.<br /> <br /> Cordialement;<br /> Lise F.
M
voilà un super challenge, dommage que je parte en vacances demain...<br /> Je passais juste par içi pour dire un immense merci à EcrisTonScrap... J'ai reçu aujourd'hui mon cadeau... si vous voulez le voir c'est içi<br /> http://majoscrap.canalblog.com/archives/2010/06/25/index.html<br /> mille mercis!
B
Génial vos pages. je viens de finir la mienne, G T super inspirée! merci pr ce thème ;-)
F
rhooooooo les filles que de belles chansons vous ont inspiré ces merveilleuses réas ! et si Val me prend par les sentiments, c'est fichu ...lol !<br /> gros bisous à toutes ...euh, je vous ai déjà dit que j'étais fière d'appartenir à l'équipe d'ETS ???? ben je le suis vraiment et de plus en plus ! <br /> J'espère que nos scropinettes seront nombreuses à jouer avec nous !
L
quel plaisir de decouvrir vos pages
ECRIS TON SCRAP
Publicité
ECRIS TON SCRAP
Publicité