Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECRIS TON SCRAP
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 82 818
5 octobre 2009

# 2 : Le POST SCRIPTUM

bonjour,

Aujourd'hui, nous vous proposons de travailler sur un journaling court , ben oui, on se répète mais un journaling ce n'est pas forcément un roman !:

Imaginons que vous veniez d'écrire une lettre concernant le sujet  de votre photo. Nous vous demandons de rédiger maintenant le POST SCRIPTUM de cette lettre. Le mot PS ou POST SCRIPTUM doit figurer sur la page et tous les styles de PS sont bienvenus (humoristique, personnel etc ...)

Ex : PS : n'oublie pas que je t'aime, PS : peux tu dire à ton père de payer la pension alimentaire, POST SCRIPTUM : où est passé mon pull vert ?

Je suis heureuse de vous présenter nos pages (un petit clic sur la photo permet de l'agrandir et de lire les journalings):

Marjo, la freestaïleuse déjantée de la bande,  qui demande à Alohi de rester elle-même !

ps_reste_toi_mem_marjo

LE JOURNALING : En ce temps de rentrée scolaire, je reste inquiète pour toi.L'AN dernier, chaque séparation a été si difficile, les matins, les soirées, avec tes ANGOISSES et tes pleurs.Tu es SI malheureuse DE ne pas avoir de copine...Nous avons pleins de conseils à te donner mais tu ne sais pas t'y prendre ...

Bidi44, la plus talentueuse des Vénus qui s'adresse à sa maman :

bidi1

bidi2

bidi3

Luluberlue, joli cadeau que m'ont offertes "les temporelles", malgré un premier échange un peu chaud !lol! et son journaling "PS : je ne peux pas te résister"

luluberlue

Juliette qui n'avait pas scrappé depuis longtemps et que je ne remercierai jamais assez d'avoir eu la bonne idée de créer la liste de Juliette : j'ay ai fait connaissance de filles géniales que j'ai embarqué dans cette aventure :

juliette

le journaling : Joanna, Pénélope, vous souvenez-vous de notre virée pseudo-culturelle dans un château proche de Barbentone ? Moi, j'ai oublié le nom du leiu mais je garde en mémoire la vigueur du mistral et vos cheveux au vent, Gros bisous, Juliette. PS : Pénélope on voit ta culotte !

Fidji qui nous invite à prendre conscience qu'en Inde les femmes sont plus à plaindre que nous !!!

Fidji_Challenge_2Jour_de_lessive

Le clean and simple est parmi nous avec une réa de Kali et un journaling plein d'amour à l'intention de Nathan :

PS_I_LOVE_YOU_kali

Sobriété également pour Vérojill avec une superbe photo de ses deux zhoms :

PS_Challenge_v_rojill

une page de notre Madricaine, Sandrine en direct des States :

Page_P_S_de_Sandrine

et son journaling saluant la complicité de ses filles :

Journaling_P_S_de_Sandrine

La page pleine d'humour de Françoise que ses loulous finiront par rendre folle !lol!:

francoise

PS : il parait que l'espoir fait vivre !

celle de Stéf dont les enfants sont de véritables forces de la nature :

stef

la version en scrap hybride de Ramasyl illustrant les pitreries de Raphaël :

ramasyl

Titesnoop nous offre une version clean and simple de son post-scriptum et brûle d'envie de retouner à Center Parcs:

Titesnoop

la Suisse est représentée avec la belle page de Martouille et son style rien qu'à elle, même si elle a dérogé à ses pages à fond noir :

martouille_ps

Tu as beau avoir 3 ans,
tu es peut-être aussi le "grand"...
Mais pour moi, tu resteras toujours mon "bébé". D'ailleurs, tu aimes
que je te le répète encore et encore,
comme pour te rassurer,
te prouver que l'arrivée de ton frère
n'a rien changé...
Je t'ai me mon Rafa

et la mienne, inspirée par le sketch de Maniscrap sur Temporelles :

PS

Comme vous pouvez le constater, cet "exercice" a inspiré l'équipe !

Le PS permet de focaliser l'attention sur une phrase courte, accrocheuse, qui met en valeur l'action de la photo ou bien encore de mettre l'accent sur une partie du journaling, comme l'a fait Juliette. Son PS ajoute une touche d'humour tout en ramenant le regard sur la photo : la boucle est bouclée !

Pour cet "exercice", vous pouvez également envisager d'utiliser des formules comme NB (nota bene), "important", "ne pas oublier". Certains tampons sont idéaux pour cela, à vous de voir, à vous de faire ...

Pour partager avec nous vos post-scriptum,

vous pouvez nous envoyer vos pages jusqu'au dimanche 18/10/09 à 20 h sur

ecristonscrap@yahoo.fr

merci de nous envoyer vos pages ainsi qu'un zoom sur le journaling (sans les redimensionner)

et de les renommer avec votre pseudo

Notre prochain thème vous attend lundi 19 octobre 2009 : nous entrerons dans l'univers des rimes !

Georges, Brad et moi-même vous souhaitons une bonne semaine !

A très bientôt avec l'album de toutes les pages reçues pour le #1!

Val

Publicité
Commentaires
A
Voilà! J'ai envoyé ma page et je l'ai mise en ligne ici:http://scrap-emotion.over-blog.com/article-pause-choco-37478025.html<br /> Merci pour toutes ces bonnes idées!!
C
un forum qui revient à l essentiel du scrap, le prochain défit je le fais et je vais surement faire ce qui sont passés, bravo pour ce forum. <br /> CALIMEROTE
F
je viens d'envoyer ma page <br /> merci de nous faire sortir de notre "zone de confort "<br /> bisssssssssssss<br /> flo
M
je viens de passer de longues minutes à rire et à m'émouvoir devant vos pages ! bravo les filles !
L
Rien que de belles pages. Bravo à toute l'équipe très créatives !
ECRIS TON SCRAP
Publicité
ECRIS TON SCRAP
Publicité